Connaître le sexe masculin

Le sexe masculin possède autant de secrets que beaucoup de personnes ignorent.  Vous vous demandez sûrement quels sont ces secrets.

Le pénis en réalité, a fait l'objet de nombreuses études scientifiques au cours desquelles beaucoup de choses ont été révélées par rapport à son fonctionnement.

 

Anatomie du pénis

Vous ne pouvez pas comprendre le fonctionnement du pénis humain sans connaître son anatomie.

Le pénis de l'homme mesure au repos entre 7 et 11 centimètres, pour 3cm de diamètre. Cependant, la taille du pénis peut varier jusqu'à 24 cm centimètres durant l'érection chez certaines personnes.

Le pénis est composé de trois grandes parties. Du bas vers le haut, nous avons : la racine, le cours et le gland.

La racine se situe à la partie basale du pénis. Elle est logée à l'intérieur du bassin. Le corps pénien est la partie longue du pénis se situant entre la base et la tête.

Le corps de la verge est constitué des éléments appelés corps caverneux, dont le rôle est de garder le sang en leur sein pour procurer son aspect dur au pénis au cours de l'érection.

Il est aussi constitué des corps spongieux qui recouvrent l'urètre acheminant les spermatozoïdes et l'urine vers l'extérieur.

Le gland est situé à l'extrémité supérieure, il est recouvert par une enveloppe appelée le prépuce. A la partie inférieure du gland se trouve le frein du pénis qui réunit le prépuce à la base du gland.